Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis chargent L3Harris de préparer l'avion présidentiel intérimaire d'ici la fin de l'année, selon le WSJ
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 12:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'historique et des détails tout au long de l'article)

Le gouvernement américain a demandé à l'entreprise de défense L3Harris Technologies LHX.N de remettre en état un Boeing 747 anciennement utilisé par le gouvernement qatari afin de l'utiliser comme Air Force One intérimaire, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

Le président Donald Trump, frustré par les retards de l'Air Force One de Boeing, souhaite que l'avion puisse être utilisé dès l'automne, indique le WSJ , citant des personnes familières avec le dossier.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis que L3Harris s'est refusé à tout commentaire.

À la mi-février, M. Trump a exprimé son mécontentement à l'égard de l'avionneur américain, mais a exclu son rival Airbus

AIR.PA comme solution de remplacement. À peu près au même moment, il a visité un avion 747-8 vieux de 12 ans près de sa résidence de vacances en Floride pour mieux comprendre le transporteur présidentiel.

Selon le WSJ, la Maison Blanche et les responsables militaires ont également envisagé de poursuivre Boeing ou d'annuler le contrat pour les nouveaux avions avant l'investiture de M. Trump à la mi-janvier.

Le programme Air Force One de Boeing a été perturbé par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, des coûts élevés et la complexité des avions destinés à constituer une Maison Blanche aéroportée, ce qui a repoussé la livraison à la fin du second mandat présidentiel de M. Trump.

Le constructeur d'avions, en proie à d'importantes controverses ces dernières années, avait indiqué aux responsables fédéraux, au moment des élections de novembre, que la livraison ne serait pas possible avant 2035 environ, selon le rapport, citant des personnes familières avec les discussions.

L3Harris a été un contractant de Boeing, travaillant sur les systèmes de communication pour la paire d'Air Force Ones de remplacement, selon le rapport. L'avion intérimaire servirait aux côtés de la paire actuelle de Boeing vieillissants.

Valeurs associées

269,900 USD NYSE -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants cherchent la fraicheur sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:51 

    L'épisode de canicule qui a débuté vendredi doit encore monter d'un cran lundi, avec une chaleur "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest, où 12 départements sont classés en vigilance rouge par Météo-France. De la Charente-Maritime à l'Aude sont annoncées des ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...